L’EPTDA ACCUEILLE 4 NOUVELLES ENTREPRISES PARMI SES MEMBRES AU PREMIER TRIMESTRE 2017

Bruxelles, le 10 mai 2017 – Au cours du premier trimestre 2017, l’EMEA Power Transmission Distributors Association (EPTDA), la plus grande organisation du secteur de la transmission de puissance et du contrôle du mouvement (PT/MC) en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, a accueilli parmi ses membres quatre nouvelles entreprises. Il s’agit de deux entreprises de distribution, Hoyer et Partool, et de deux fabricants, Thompson Couplings Limited et Pennine Industrial Equipment Limited.

« La plateforme d’affaires qu’est l’EPTDA continue d’attirer de nouvelles entreprises parmi ses membres. Elle constitue un lieu unique où des acteurs de premier plan se rencontrent, discutent des innovations dans le secteur et échangent des expériences tout en nouant de nouvelles relations commerciales », commente Hans Hanegreefs, vice-président exécutif de l’EPTDA.

HOYER

Hoyer est un fournisseur international très apprécié de moteurs électriques et de systèmes de transmission de puissance. Son siège se situe au Danemark, avec des succursales et des bureaux de vente dans le monde entier. Il s’agit d’une entreprise prestigieuse qui attache la plus haute importance au service et au support, et où la compétitivité, la fiabilité et le dévouement sont les maîtres mots.
Avec plus de 40 années d’expérience dans tous les secteurs et un nombre incalculable d’applications, Hoyer peut sans aucune crainte affirmer qu’elle fournit à ses partenaires commerciaux bien plus que des produits de haute qualité. Lorsque l’entreprise prétend dépasser les attentes, c’est exactement à cela qu’elle se réfère.

M. Thomas Klause, CEO de Hoyer, s’exprime en ces termes : « Nous avons déjà fait partie de l’EPTDA par le passé, et nous souhaitons réactiver notre affiliation et contribuer au succès de cette association. À nos yeux, étant à la fois un fabricant doté de sa propre marque et un distributeur pour d’autres importants fabricants de transmissions de puissance, l’EPTDA est la plateforme idéale pour la mise en réseau et l’expansion commerciale. »

Pour en savoir plus, consultez le site www.hoyermotors.com.

PARTOOL

Fondée en 1949, PARTOOL compte trois filiales en Belgique (Ostende, Gand et Bruxelles). C’est un fournisseur bien connu de matériel de soudage, de composants de transmission mécanique, de produits de maintenance et de gaz industriels pour les professionnels. La boutique en ligne « PARTOOL » est conçue sur mesure pour répondre aux besoins de la clientèle industrielle 2.0.

Spécialisée dans les roulements, les courroies et les chaînes, PARTOOL est un revendeur officiel de fabricants industriels majeurs tels que SKF, INA, Koyo, Kukko, Optibelt, Renold, BETEX, Loctite, SMC, Baumer, Metal Work et bien d’autres. Toutes les installations de PARTOOL peuvent compter sur un vaste stock diversifié et un personnel local expérimenté afin de servir le secteur en ciblant les besoins géographiques et techniques de façon proactive.

PARTOOL est un partenaire fiable pour toutes les solutions techniques en matière de maintenance industrielle, de réparation et de remise en état (MRO) et de soudage. Au quotidien, l’entreprise propose la remise en état de tables de découpe plasma CNC/au chalumeau, l’impression en 3D, de même que la gestion de magasins ou des programmes de réduction du coût total de propriété. Nous suivons les souhaits de notre client. Au besoin, nous lui montrons également la voie à suivre.

« L’EPTDA est un précieux partenaire pour rester au courant de ce qui se passe dans notre monde. Lors de la conférence de l’EPTDA, nous pouvons tenir des réunions rapides et efficaces avec des fournisseurs internationaux. Nous y prenons connaissance des évolutions et des innovations dans notre secteur dans le monde entier, même avant qu’elles deviennent réalité. De la sorte, nous sommes en mesure d’offrir une valeur et un service exceptionnels à tous nos clients. Nous suivons les souhaits de notre client, et au besoin, nous lui montrons également la voie à suivre. ». Tels sont les propos de Bernard Verhelst, CEO de PARTOOL.

Pour en savoir plus, consultez le site www.PARTOOL.be.

THOMPSON COUPLINGS LTD

Thompson Couplings est un fabricant australien breveté de joints homocinétiques et d’accouplements absorbant les défauts d’alignement. Fiables, durables et de haute qualité, ils sont utilisés dans des secteurs très variés.

« Pour nous, l’EPTDA est une association professionnelle, éthique et très respectée qui peut fournir un appui lors des réunions de notre entreprise et nous mettre en relation avec des fabricants et des distributeurs qui travaillent de la même façon que nous. Nous sommes très heureux d’avoir la possibilité de faire partie d’une association telle que l’EPTDA », a déclaré M. Steven Hart, CEO de Thompson Couplings Limited.

Pour en savoir plus, consultez le site www.thompsoncouplings.com.

PENNINE INDUSTRIAL EQUIPMENT LTD

Pennine Industrial Equipment a été fondée en 1968 par Leonard Hobbs sous le nom de « Pennine Technical & Design Services Ltd ». Elle reste à ce jour une entreprise familiale. Pennine Industrial Equipment est installée dans les mêmes locaux depuis 1984, même s’ils ont fait l’objet de plusieurs agrandissements en réponse à la croissance de l’entreprise.
Pennine Industrial Equipment fabrique une large gamme de chaînes silencieuses à dents inversées, utilisées dans les applications de convoyage et de transmission de puissance.
Pennine Industrial vend des chaînes silencieuses depuis 40 ans et les fabrique depuis près de 20 ans. Elle a beaucoup investi dans la recherche et le développement, de même que dans ses installations de production, dont une spécialement centrée sur le matriçage de précision depuis 2009.
L’entreprise, qui fêtera son 50e anniversaire en 2018, est en mesure de fournir un appui technique complet dans tous les domaines liés à la conception, à l’utilisation et à la maintenance de systèmes de convoyage et de transmission de puissance.

Selon Chris Smith, International Technical Sales Engineer chez Pennine : « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de nous joindre à la communauté en pleine essor de l’EPTDA, a fortiori à la veille de notre 50e anniversaire qui aura lieu l’année prochaine. Nous sommes intimement convaincus que l’adhésion à cette association nous permettra de développer davantage de relations commerciales alors que nous cherchons à nous étendre dans toute l’Europe. Le fait d’entretenir des relations avec les prestigieux membres de l’EPTDA ne peut qu’être bénéfique à la réputation dont nous jouissons déjà auprès de nos clients et réseaux de distribution actuels. »

Pour en savoir plus, consultez le site www.pennine.org.

« L’objectif de l’EPTDA est de faire participer ces nouveaux membres et d’autres à venir aux activités de son 20e Congrès annuel qui se tiendra à Rome (du 20 au 22 septembre 2017). Ils y seront accueillis dans la grande famille de l’EPTDA, qui ne cesse de grandir et compte aujourd’hui près de 260 distributeurs et fabricants », commente Hans Hanegreefs, vice-président exécutif de l’EPTDA.