SIX NOUVEAUX MEMBRES

EPTDA, LA COMMUNAUTÉ PHARE DE L’INDUSTRIE PT/MC ACCUEILLE SIX NOUVEAUX MEMBRES D'EUROPE ORIENTALE ET OCCIDENTALE

Nouveaux jalons dans l'expansion et la consolidation de la distribution

Bruxelles, le 30 avril 2014

L'EPTDA (EMEA Power Transmission Distributors Association), la plus grande organisation de distributeurs et de fabricants du secteur de la transmission de puissance mécanique et du contrôle du mouvement (PT/MC) de la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), a le plaisir d'annoncer l'adhésion de six nouveaux membres depuis le mois de février. Nous comptons désormais quatre nouveaux membres distributeurs – Contra Praha (CZ), Distag QCS (UK), Technobearing (RU) et Walther Flender s.r.o. (CZ) – ainsi que deux nouveaux membres fabricants – Flexco Europe GmbH (DE) et Kugel- und Rollenlagerwerk Leipzig GmbH (DE) – prêts à bénéficier des nombreux avantages de notre plate-forme exclusive.

L'EPTDA est heureuse de constater que ses efforts d'expansion en Europe de l’est portent leurs fruits, trois des six nouveaux membres provenant de cette région (les deux premiers membres tchèques et un membre russe). En accueillant Distag QCS, KRW et Flexco Europe, l'EPTDA renforce du même coup sa présence en Europe occidentale via l'intégration d'éminents acteurs du marché desservant le secteur de la distribution et le client final conformément aux normes les plus élevées. Aujourd'hui, l'EPTDA compte 231 sociétés membres totalisant plus de 26 milliards d'euros de ventes annuelles en produits PT/MC et employant plus de 250 000 personnes dans 30 pays.

Le distributeur tchèque CONTRA Praha possède 22 ans d'expérience dans les transmissions par chaîne, les chaînes de distribution, les roues dentées, les lubrifiants et les pignons. Ce ciblage pointu dans un segment très spécialisé a considérablement affûté ses connaissances fondamentales dans le domaine. Également active dans la construction et la conception de projets, CONTRA Praha collabore avec de grands fabricants pour la production de chaînes et composants de chaînes spécialisés, en plus de fournir des outils et équipements au marché américain. « Nous sommes fiers d'être la première société tchèque à rejoindre l'EPTDA. L'adhésion à cette association de distributeurs et fabricants du secteur de la transmission de puissance et du contrôle du mouvement représente un important engagement à nos yeux. Nous sommes convaincus qu'elle constituera un tremplin pour notre entreprise, en phase avec notre vision d'expansion via des solutions et services de haute qualité », a déclaré M. Karel Kreibich, fondateur et directeur de CONTRA.

L'intégration récente de la nouvelle société Distag QCS au sein de l'EPTDA a engendré un changement de rôle inhabituel pour l'un de ses administrateurs. L'année dernière, Stewart Booth était président du Conseil des fabricants de l'EPTDA, ainsi que de son Congrès annuel à Venise, en plus d'être directeur opérationnel chez PIX Europe. La société a été scindée à la fin du mois de septembre, et Distag QCS a revu le jour en tant que nouveau distributeur national, avec une offre nettement plus étendue. La société possède désormais cinq divisions-produits couvrant les courroies ; les composants métalliques pour la transmission de puissance ; les flexibles, accessoires et assemblages hydrauliques ; les pièces pour remorques et les composants personnalisés. De retour au sein de l'EPTDA en tant que membre distributeur, Stewart Booth se réjouit de revoir ses anciens collègues et amis. « La communauté EPTDA est une véritable mine de ressources, avec des possibilités et instruments essentiels pour les distributeurs et fabricants en expansion. Nous tenons à rester à l'avant-garde des développements industriels et à partager nos expériences avec les principales entreprises d'Europe. En plus d'être une organisation gérée avec brio, l'EPTDA est comme une grande famille et je me réjouis vraiment de rejoindre toute l'équipe. »

Deuxième distributeur russe de l'EPTDA, Technobearing a été fondée en 2007, avec son siège social à Saint-Pétersbourg et une antenne locale à Yaroslavl. Sa principale activité réside dans la distribution de composants industriels, comme les roulements, guides linéaires et pièces liées à la transmission de puissance. Technobearing fournit ses produits dans toute la Russie, en tant que distributeur officiel de fabricants de haute qualité tels qu'ISB (roulements) ; Fluro (roulements, rotules de commande) ; CTS (roues libres, guides linéaires, actionneurs) ; Dixon (garnitures et connexions basse et haute pression) et Sati (composants pour transmission de puissance). Parmi ses principaux clients figurent RUSAL, Siemens, Bentec, Ahlstrom et le port de Saint-Pétersbourg. Concernant sa décision de rejoindre l'EPTDA, Dmitriy Kantsiber, CEO chez Technobearing, a déclaré : « Notre objectif en rejoignant l'EPTDA est d'élargir notre réseau à de nouveaux partenaires et clients. »

Le nouveau membre allemand KRW (Kugel- und Rollenlagerwerk Leipzig GMBH) est connu depuis plus de 100 ans en tant que fabricant hautement spécialisé de solutions en matière de roulements. Dans son usine de Leipzig, 220 personnes fabriquent ce type de solutions sous la bannière « 100 % Made in Germany ». KRW conçoit et fabrique des roulements de haute qualité pour les industries suivantes : aciéries, cimenteries, compagnies minières, centrales électriques, chemins de fer, machines-outils, technologie off-shore et maritime (navires). En tant que fabricant flexible et orienté haute qualité, KRW conçoit des roulements de grand format (à billes, à rouleaux cylindriques, à rouleaux coniques et sphériques) ainsi que des solutions personnalisées (25 % du chiffre d'affaires total). « Nous planchons sur la notoriété de la marque en Europe, aux États-Unis, en Asie et au Moyen-Orient depuis quelques années. Il s'agit d'un processus long et fastidieux. Nous avons donc cherché des solutions pour accélérer la cadence. Fort de mon expérience dans le secteur de la transmission de puissance, je savais que l'EPTDA était à même de contribuer au développement d'une marque. Nous cherchons à nouer des contacts avec des distributeurs hautement spécialisés dans la transmission de puissance et disposant d'une clientèle dans nos principaux secteurs cibles (industrie lourde, chemins de fer, machines-outils, technologie off-shore et maritime (navires), etc.). Nous sommes profondément convaincus que l'EPTDA peut nous aider dans cette évolution et nous nous réjouissons d'entretenir une relation longue et positive avec l'association et ses membres », déclare Peter Van Geertruyen, Business Development Manager chez KRW.

FLEXCO Europe GmbH, dont le siège social est situé à Rosenfeld, en Allemagne, est un grand fournisseur international de fixations pour courroies de transporteurs mécaniques, nettoyants innovants pour courroies, positionneurs de courroies, lits d'impact et garnissages tambours pour applications à haute et basse intensité. Ces produits s'utilisent dans des industries très différentes. Flexco propose un support et des services de consultation compétents à ses utilisateurs, pour une productivité optimale de leurs systèmes. « En tant que filiale européenne de l'organisation mondiale Flexco, nous sommes convaincus que notre adhésion à l'EPTDA nous apportera des avantages similaires. Certains de nos clients sont déjà membres de l'EPTDA, et nous y voyons un excellent potentiel pour tisser des relations avec des prospects. Implantée en Allemagne, notre société Flexco Europe GmbH se concentre également sur la diffusion d'une image positive pour nos produits Flexco, surtout en ce qui concerne les excellents niveaux de sécurité, de qualité et de service que nous sommes à même d'offrir », explique Joerg Schairer, Directeur Général de Flexco Europe.

En tant que fournisseur professionnel d'entraînements par courroie, le distributeur tchèque Walther Flender s.r.o. propose une gamme très étendue de courroies de distribution et courroies trapézoïdales, complétée par sa production interne de poulies. Un large assortiment de moteurs, transmissions et embrayages vient compléter sa ligne de produits. Vu le succès de ces produits sur le marché, l'entreprise focalise ses efforts sur le développement et la production d'assemblages complets dans le cadre d'applications systèmes spécifiques. La société Walther Flender s.r.o. s'engage non seulement à respecter les normes en vigueur, mais aussi à assurer le succès de ses clients. Zdenek Bydzovsky, CEO de Walther Flender, nous livre ses réflexions sur l'adhésion à l'EPTDA : « D'après moi, le fait d'être membre de l'EPTDA offre l'occasion d'entrer en contact avec des entreprises représentant les normes techniques les plus pointues dans l'industrie de la transmission de puissance, et affichant les technologies les plus récentes et modernes en matière de production. Je me réjouis également de la possibilité de nouer de nouveaux contacts avec des partenaires potentiels, à la fois des fournisseurs et des clients. »

Chaque année, l'EPTDA accueille 25 nouveaux membres en moyenne, ce qui génère une valeur ajoutée tangible pour tous les membres existants en quête de nouveaux canaux d’affaire, produits, services et partenaires. « Nos membres ont choisi l'EPTDA car c'est la seule et unique communauté d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique offrant des possibilités de mise en réseau et de rencontres "business-to-business" (B2B) au niveau des cadres. Ils peuvent profiter de ces services exclusifs dans les meilleures conditions lors de notre Congrès annuel, un événement phare pour les décideurs de l'industrie PT/MC. Le Congrès de cette année, qui se tiendra du 24 au 26 septembre dans le cadre privilégié d'Istanbul, en Turquie, devrait attirer de 350 à 400 professionnels du secteur, représentant près de 200 entreprises issues de 30 pays. C'est une occasion idéale pour rencontrer nos membres existants et nouveaux affiliés en personne ainsi que d'autres acteurs non membres du marché », a déclaré Hans Hanegreefs, vice-président exécutif de l'EPTDA.

Pour de plus amples renseignements sur les membres de l'EPTDA et le Congrès « EPTDA Istanbul 2014 », rendez-vous à l'adresse www.eptda.org

À PROPOS DE L'EPTDA

L'EPTDA est la principale association pour la distribution industrielle en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Elle établit les normes les plus strictes aux niveaux commercial, environnemental, social et éthique. L'EPTDA compte actuellement plus de 230 entreprises jouant un rôle prépondérant dans le secteur PT/MC, issues de 30 pays à travers le monde. Ces entreprises totalisent des revenus annuels atteignant plus de 26 milliards d'euros et occupent 250 000 travailleurs. L'EPTDA a pour mission de renforcer la réussite, la rentabilité et la compétitivité de ses membres actifs dans la distribution industrielle afin qu'ils puissent offrir un service optimal à leurs clients. L'EPTDA est très fière de ses valeurs, qui lui permettent de s'imposer en communauté de premier plan pour des membres de qualité par le biais d'un dialogue ouvert et d'un respect mutuel, en agissant avec intégrité, honnêteté et impartialité et en garantissant une croissance et un apprentissage continus.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :

EPTDA Product Locator

http://eptda.org/Product-locator

Congrès annuel de l'EPTDA

www.eptdaconvention.org

Ou prenez contact avec :

EPTDA (EMEA Power Transmission Distributors Association)

Grensstraat 7/3 | 1831 Diegem (Bruxelles) | Belgique

Tél. : + 32 2 660 05 01 | Fax : + 32 2 660 38 21

[email protected]

www.eptda.org

Suivez l'EPTDA sur Twitter, Linkedin et Facebook :

www.twitter.com/EPTDA

www.linkedin.com – Groupe EPTDA

www.facebook.com/EPTDA

- EPTDA TO HOST 1000+ B2B MEETINGS AT ITS LONDON ANNUAL CONVENTION  - Read more +

- EPTDA BRINGS 20 NEW MEMBER AND GUEST COMPANIES TO LONDON, 4 OF THEM...  - Read more +

© 2019      Copyright

The EPTDA is fully dedicated to the fight against counterfeits in the PT/MC industry

Top