COMMUNIQUE EPTDA

L'EPTDA ACCUEILLE 7 NOUVEAUX MEMBRES AU DEUXIÈME TRIMESTRE 2014

Bruxelles, le 7 juillet 2014

Avec l’arrivée de 13 nouveaux membres au premier semestre, l'EPTDA ne cesse de s'étendre

L'EPTDA (EMEA Power Transmission Distributors Association), la plus grande organisation de distributeurs et de fabricants du secteur de la transmission de puissance mécanique et du contrôle du mouvement (PT/MC) de la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), est fière de souhaiter la bienvenue à de nouveaux distributeurs et fabricants de qualité. Alors que les membres actuels bénéficieront d'encore plus de valeur ajoutée, les membres futurs profiteront d'une véritable plateforme professionnelle de pointe.

Si l'on ajoute les 7 nouveaux membres, l'EPTDA compte aujourd'hui 237 sociétés membres totalisant plus de 26 milliards d'euros de ventes annuelles en produits PT/MC et employant plus de 250 000 personnes dans 30 pays.

L'EPTDA a le plaisir d'accueillir parmi ses membres deux nouveaux distributeurs basés en Autriche et en Suisse. Il s'agit de deux filiales de l'entreprise allemande Josef Blässinger GmbH & Co. Ces deux nouveaux membres souhaitent d'ores et déjà s'impliquer pleinement dans l'organisation et établir des relations avec les autres entreprises de l'EPTDA, ainsi qu'améliorer la visibilité de l'Autriche et de la Suisse pour les fournisseurs. Des relations commerciales avec des représentants locaux autrichiens ont entraîné, en 2009, la création de Blässinger GmbH à Liezen, en Autriche, première filiale étrangère de Blässinger. Fournisseur de systèmes de transmission complets, Rene Baer AG propose quant à elle des services allant des études préliminaires à la conception et la production de systèmes de transmission. L'entreprise, qui offre également un vaste choix de produits standard, a rejoint le groupe Blässinger en 2014. Grâce à neuf implantations et plus de 150 employés en Allemagne, en Autriche et en Suisse, Josef Blässinger GmbH & Co. KG constitue l'une des entreprises allemandes les plus importantes dans le domaine des roulements à faible coefficient de frottement et des technologies de transmission.

Les nouveaux fabricants membres de l'EPTDA sont eux aussi enthousiastes à l'idée de construire des relations durables avec les membres en place. S.C. RULMENTI S.A., Roumanie, Kuroda Jena Tec, Royaume-Uni, Can-Am Chains (Europe) Ltd., Royaume-Uni, Nabeya Bi-tech Kaisha, Japon, et SAPITFLEX S.r.l., Italie, sont en effet convaincus que leur nouvelle affiliation apportera une valeur ajoutée à leur activité.

Pour Paul Ward, CEO de Kuroda Jena Tec Holdings Ltd, l'intégration de la communauté EPTDA était une évidence : « En tant qu'ancien membre de l'EPTDA avant l'acquisition de Jena Tec par Kuroda, je connais parfaitement l'excellente qualité des services que l'association fournit en termes de réseau et de promotion des normes et des bonnes pratiques dans les domaines des biens et services de haute qualité liés à la transmission. Nous sommes impatients de profiter de tous les avantages que notre affiliation apportera à notre organisation. » Kuroda Jena Tec est l'un des leaders dans la conception, la fabrication et l'approvisionnement de produits et de services liés au mouvement linéaire et rotatif.

Can-Am Chains, également ancien membre de l'EPTDA, a décidé qu'il était temps que Can-Am Europe réactive son appartenance à l'organisation. Can-Am est le plus important fabricant indépendant de chaînes d'acier soudé, de pignons, de bandes d'usure et d'autres produits apparentés de haute qualité.

Les membres qui rejoignent l'association pour la première fois voient, eux aussi, les avantages générés par l'affiliation à une organisation de premier plan comme l'EPTDA. Esin Ugurtay, Brand Development Manager chez S.C. RULMENTI S.A., explique : « Nous considérons l'EPTDA comme une plateforme idéale pour rencontrer les différents acteurs de l'industrie. Nous sommes convaincus qu'il s'agit d'une excellente opportunité pour échanger des informations techniques, rencontrer des partenaires commerciaux potentiels et en savoir plus sur les besoins des clients. Nous espérons renforcer non seulement notre présence, mais aussi la réputation de notre marque. Nous apportons avec nous 60 ans d'expérience et de connaissances technologiques et avons hâte d'enrichir ces compétences auprès des membres de l'EPTDA. » S.C. RULMENTI S.A. est un fournisseur international de rotules et de services dans le domaine des roulements, basé à Barlad en Roumanie. L'entreprise est l'un des plus grands producteurs de roulements de haute qualité de tous types et de toutes tailles d'Europe du Sud-Est, et propose un vaste éventail de produits sous la marque URB. Elle est présente sur le marché international depuis plus de 60 ans.

Nabeya Bi-tech Kaisha est un fabricant japonais de composants de contrôle du mouvement qui associe une tradition métallurgique remontant à 1560 à des technologies de pointe. « NBK entend accroître sa présence en Europe et aux États-Unis et renforcer sa contribution au marché. Pour nous, l'EPTDA constitue le moyen idéal de remplir nos objectifs », confie Sung-Sik Yang, General Manager Overseas.

Après avoir participé au congrès annuel de l'EPTDA l'année dernière, le fabricant italien SAPITFLEX S.r.l., a été convaincu des avantages de l'organisation en termes d'extension du réseau professionnel et d'exploration de nouvelles possibilités commerciales. Cette société est active depuis 60 ans dans le secteur de la transmission de puissance mécanique et des procédés mécaniques spéciaux pour des applications à haute valeur technologique.

De plus amples détails sur les membres de l'EPTDA sont disponibles dans son Blue Book numérique, le répertoire officiel des membres de l'association qui sert également de guide de référence absolu pour les professionnels et les utilisateurs du secteur PT/MC. Les nouveaux membres apparaissent dans un addendum semestriel, directement disponible sur le site Internet de l'EPTDA, www.eptda.org.

Les sept nouveaux adhérents seront présentés officiellement à la grande famille de l'EPTDA lors du prochain Congrès annuel à Istanbul les 24 et 26 septembre prochains, avec 18 nouveaux autres membres et quelque 30 entreprises participant au congrès pour la première fois, impatientes d'en apprendre plus sur l'EPTDA. Vu le nombre élevé de nouveaux arrivants, la rencontre de cette année sera l'occasion non seulement de renforcer les relations existantes et de discuter des tendances, des défis et des opportunités du secteur avec les leaders du domaine, mais également de nouer de nouveaux liens afin de développer des perspectives inédites de croissance. Pour vous inscrire et rejoindre plus de 350 décideurs à cet événement exclusif, connectez-vous à www.eptdaconvention.org.

 

À PROPOS DE L'EPTDA

L'EPTDA est la principale association pour la distribution industrielle en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Elle établit les normes les plus strictes aux niveaux commercial, environnemental, social et éthique. L'EPTDA compte actuellement plus de 230 entreprises jouant un rôle prépondérant dans le secteur PT/MC, issues de 30 pays à travers le monde. Ces entreprises totalisent des revenus annuels atteignant plus de 25 milliards d'euros et occupent 250 000 travailleurs. L'EPTDA a pour mission de renforcer la réussite, la rentabilité et la compétitivité de ses membres actifs dans la distribution industrielle afin qu'ils puissent offrir un service optimal à leurs clients. L'EPTDA est très fière de ses valeurs, qui lui permettent de s'imposer en communauté de premier plan pour des membres de qualité par le biais d'un dialogue ouvert et d'un respect mutuel, en agissant avec intégrité, honnêteté et impartialité et en garantissant une croissance et un apprentissage continus.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :

EPTDA Product Locator

http://eptda.org/Product-locator

Congrès annuel de l'EPTDA

www.eptdaconvention.org

Ou prenez contact avec :

 

EPTDA (EMEA Power Transmission Distributors Association)

Grensstraat 7/3 | 1831 Diegem (Bruxelles) | Belgique

Tél. : + 32 2 660 05 01 | Fax : + 32 2 660 38 21

[email protected]

www.eptda.org

Suivez l'EPTDA sur Twitter, Linkedin et Facebook :

 

www.twitter.com/EPTDA

www.linkedin.com – Groupe EPTDA

www.facebook.com/EPTDA

 

 

- EPTDA TO HOST 1000+ B2B MEETINGS AT ITS LONDON ANNUAL CONVENTION  - Read more +

- EPTDA BRINGS 20 NEW MEMBER AND GUEST COMPANIES TO LONDON, 4 OF THEM...  - Read more +

© 2019      Copyright

The EPTDA is fully dedicated to the fight against counterfeits in the PT/MC industry

Top