CONGRÈS ANNUEL

L'EPTDA A ÉLU SON NOUVEAU CONSEIL D'ADMINISTRATION À L'OCCASION D'UN CONGRÈS ANNUEL À NOUVEAU TRÈS RÉUSSI

30/09/2014

L'EPTDA, la plus grande organisation du secteur de la transmission de puissance et du contrôle du mouvement (PT/MC) pour la région EMEA, a accueilli environ 400 dirigeants et autres leaders du secteur en Turquie, marché clé pour l'association en termes de croissance, à l'occasion de son Congrès annuel. Cet événement organisé à Istanbul, auquel ont participé près de 140 nouveaux venus, témoigne du succès des efforts d'expansion déployés par l'EPTDA.

Fondée il y a 16 ans avec 38 membres dans ses rangs, l'EPTDA compte aujourd'hui pas loin de 250 affiliés (129 distributeurs, 102 fabricants et 15 associés), qui ont fait d'elle le leader incontesté de la distribution industrielle en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Loin de se reposer sur ses lauriers, l'association travaille sans relâche à son expansion géographique afin de pouvoir toujours apporter une nouvelle valeur ajoutée à ses membres et pénétrer de nouveaux marchés. Signal fort de cet engagement ferme de l'EPTDA, le choix d'Istanbul pour le Congrès annuel 2014 ne s'est pas fait par hasard. L'EPTDA a déjà été rejointe par plus de 10 entreprises turques et en a accueilli plus de 15 autres à l'occasion de son Congrès annuel.

« La Turquie est un marché important pour nous en termes de croissance. Une grande majorité de nos adhérents européens sont déjà actifs en Turquie, et nous sommes vraiment impatients de pouvoir encore étoffer notre groupe d'entreprises PT/MC issues de cette région. Je suis convaincu que notre nouveau Conseil d'administration, mené par notre nouvelle présidente, continuera sur ce bel élan, au niveau local comme sur les marchés émergents », se réjouit Hans Hanegreefs, vice-président exécutif de l'EPTDA.

À l'occasion de son 17e Congrès annuel à Istanbul, l'EPTDA a élu son Conseil d'administration pour 2015. Il sera mené par Elisabeth Meister en sa qualité de nouvelle présidente de l'association. En plus d'être la première femme à la tête de l'EPTDA, Elisabeth est directrice générale de Ludwig Meister GmbH & Co, en Allemagne. Elle soutient activement la croissance de l'association depuis 2003, en tant que bénévole, et représente la communauté Next Generation au sein de l'EPTDA. Sa nomination au poste de présidente souligne l'engagement de notre secteur envers les leaders de demain.

Le Conseil d'administration de l'EPTDA pour l'année 2014-2015 est composé des membres suivants :

· Présidente, Elisabeth Meister – Ludwig Meister GmbH & Co, Allemagne

· Vice-président, Curt Carlsson – Nomo Kullager, Suède

· Ancien président/trésorier, Meino Noordenbos – Biesheuvel Groep, Pays-Bas

· Président des fabricants, Peter de Blok – Tsubakimoto Europe, Pays-Bas

· Représentant du Conseil consultatif, Roberto Cugnaschi – Mondial, Italie

· Membre du Conseil, Manfred Beitel – Zitec-Gruppe, Allemagne

· Membre du Conseil, Christian Collignon – IPH Group, France

· Membre du Conseil, Jan Friman – YTM-Industrial, Finlande

· Membre du Conseil, Samer Khalil – Doctor Establishment Import&Export, Égypte

· Membre du Conseil, Athanasios Kouimtzis – Kouimtzis, Grèce

· Membre du Conseil, Moris Romi – RIMA, Italie

· Membre du Conseil, Dick Winkelhuis – Spruit Transmissies, Pays-Bas

 

« Je suis vraiment honorée de pouvoir relever le défi de la présidence de l'EPTDA. En 1998, nous n'étions qu'une petite communauté d'acteurs de la branche souhaitant exprimer leurs préoccupations et faire connaître le secteur PT/MC. Au fil du temps, nous avons su nous imposer comme une organisation reconnue pour la distribution industrielle dans 32 pays à travers l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique. J'ai hâte de pouvoir poursuivre le bel héritage que m'ont laissé mes prédécesseurs et de faire entrer l'EPTDA dans une nouvelle ère dynamique de réussite et de croissance », explique Elisabeth Meister, présidente 2015 de l'EPTDA.

Elisabeth Meister, le précédent président Meino Noordenbos et tous les autres membres du Conseil d'administration mettront un point d'honneur à renforcer encore les objectifs stratégiques de l'EPTDA, en se concentrant sur plusieurs points : « Nous travaillerons plus particulièrement au niveau des connaissances du secteur par le biais de formations et de programmes de développement ciblés adressés à tous les professionnels PT/MC de la région EMEA. Nous prônerons également la transparence pour ce qui concerne la chaîne d'approvisionnement afin que nos membres bénéficient de prévisions plus précises en matière de volumes. La visibilité des stocks et tendances est en effet essentielle à la survie et à l'évolution de la distribution industrielle. »

Cette année à Istanbul, le Forum Distribution, rendez-vous très prisé de l'EPTDA, s'est penché sur l'influence qu'aura Internet sur l'avenir du secteur, et plus particulièrement sur la montée de l'e-commerce. Les orateurs, Tom Gale de Gale Media et Jonathan Collins de Grainger USA, ont partagé leurs points de vue éclairés sur la question. Il en a résulté une session de questions et réponses très intéressante, menée par Roberto Cugnaschi, un membre du Conseil consultatif de l'EPTDA issu de la société Mondial SpA.

Les sessions MD-IDEX (Manufacturer-Distributor IDea EXchange) de cette année ont battu le record de l'année dernière puisque plus de 900 rencontres distributeur-fabricant ont eu lieu. Ce programme exclusif est considéré comme le principal avantage d'une adhésion à l'EPTDA, car cette organisation est la seule à offrir aux fabricants membres la possibilité de rencontrer un grand nombre de distributeurs (qu’ils soient déjà membres de l’association ou non) au même endroit. L'EPTDA est ainsi la seule plateforme dans la région EMEA à proposer des rencontres B2B entre des distributeurs industriels et des fabricants PT/MC.

La responsabilité sociale fait aussi partie intégrante de la charte éthique de l'EPTDA, qui s'emploie à soutenir les personnes dans le besoin. Chaque année, l'association fait ainsi un don à une œuvre caritative locale de la ville où elle organise son Congrès annuel. L'organisation choisie cette année était la fondation pour l'autisme Tohum, à Istanbul. Établie en 2003 dans le but d'améliorer le diagnostic précoce des enfants souffrant d'autisme et de troubles envahissants du développement, cette fondation aide ces enfants à jouer un rôle actif dans la société. L'EPTDA, en tant qu'association sans but lucratif, et ses membres ont rassemblé la jolie somme de quelque 11 000 euros la semaine passée au profit de Tohum. Cette donation permettra à 2 enfants de bénéficier, pendant un an, d'un programme scolaire adapté.

L'EPTDA est d'ores et déjà impatiente de pouvoir accueillir de nombreux professionnels, dirigeants et décideurs du secteur PT/MC à son Congrès annuel 2015, qui se tiendra du 23 au 25 septembre à Barcelone et qui promet d'être tout aussi enrichissant. Pour de plus amples informations concernant le prochain Congrès annuel, rendez-vous dès à présent sur http://www.eptdaconvention.org.

À PROPOS DE L'EPTDA

L’EPTDA est la principale association pour la distribution industrielle en Europe. Elle établit les normes les plus strictes aux niveaux commercial, environnemental, social et éthique. L'EPTDA compte actuellement près de 250 entreprises jouant un rôle prépondérant dans le secteur PT/MC, issues de plus de 30 pays en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (région EMEA). Ces entreprises totalisent des revenus annuels atteignant plus de 26 milliards d'euros et occupent 250 000 travailleurs. L'association a pour mission de renforcer la réussite, la rentabilité et la compétitivité de ses membres actifs dans la distribution industrielle afin qu'ils puissent offrir un service optimal à leurs clients. L'EPTDA est très fière de ses valeurs, qui lui permettent de s'imposer en communauté de premier plan pour des membres de qualité par le biais d'un dialogue ouvert et d'un respect mutuel, en agissant avec intégrité, honnêteté et impartialité et en garantissant une croissance et un apprentissage continus.

 

POUR EN SAVOIR PLUS, RENDEZ-VOUS SUR :

EPTDA Product Locator

http://eptda.org/Product-locator

Congrès annuel de l'EPTDA

www.eptdaconvention.org

 

NOUS CONTACTER :

EPTDA (EMEA Power Transmission Distributors Association)

Grensstraat 7 | 4e étage | 1831 Diegem (Bruxelles) | Belgique

Tél. : + 32 2 660 05 01 | Fax : + 32 2 660 38 21

[email protected] - www.eptda.org

 

 

- EPTDA TO HOST 1000+ B2B MEETINGS AT ITS LONDON ANNUAL CONVENTION  - Read more +

- EPTDA BRINGS 20 NEW MEMBER AND GUEST COMPANIES TO LONDON, 4 OF THEM...  - Read more +

© 2019      Copyright

The EPTDA is fully dedicated to the fight against counterfeits in the PT/MC industry

Top